Maroc 2019-2020
14 février 2020

Vendredi 14 Février 2020 Chefchaouen départ pour Tétouan

Je me réveille 2 fois dans la nuit. Vers 5 h 30 je finis mon blog. A 7 h 00 nous allumons et je fais chauffer l'eau pour le petit déjeuner, comme d'habitude... Puis toilette, sacs, téléphone... A 9 h 00 nous partons faire une balade dans la vieille médina, faisons quelques achats, revenons par la Bab Souk, nous arrêtons prendre un café... Repassons à l'hôtel prendre nos sacs et à 10 h 35 nous sortons prendre un petit taxi pour la gare des grands taxis. A 10 h 55 nous sommes au complet et partons pour Tétouan où nous arrivons vers 12 h 00. Nous prenons un petit taxi jaune avec un chauffeur âgé qui parle français, qui nous amène à l'hôtel Principe où nous faisons affaire pour 3 nuits : 2 lits d'1 personne, salle d'eau avec baignoire, lavabo et W.C. Vers 12 h 30 nous sommes installées, lessive, téléphone, mails, etc... A 13 h 45 nous quittons notre chambre et à 14 h  nous nous arrêtons au Ocho Rios dans la rue piétonne, prenons un petit déjeuner spécial (fromage frais, fromage vache qui rit, fromage râpé, saucisson de dinde, un saucisson de viande halal, un jus d'oranges pour Marie-Jeanne et un jus de bananes pour moi. A 14 h 45 nous prenons la route vers la médina, on se promène,  on fait les souks : bijouterie, articles ménagers, légumes, ferronnerie, etc..., puis on monte l'escalier qui nous conduit au cimetière juif, vue panoramique,  puis on redescend par la boulangerie à la médina, on repasse par les souks souvenirs, on fait quelques achats, on repasse place du Palais Royal, nous faisons les boutiques dans les rues commerçantes, faisons les courses pour notre petit déjeuner et rentrons vers 20 h à l'hôtel.  Coups de fil, photos et à 20 h 50 nous sortons dîner : soupe de poissons excellente dans un petit restaurant à côté de chez nous

. A 21 h 20 nous rentrons à l'hôtel et mangeons un yaourt pour le dessert... douche, blogs...