Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maroc 2019-2020
4 février 2020

Lundi 03 Février 2017 départ de Larache pour Oujda

Réveil 5 h. Nous avons eu un message hier soir de notre hôte de Tanger nous disant qu'elle ne pouvait pas nous héberger... Nous avons donc prévu aller à Tétouan avant de rejoindre Oujda complètement à l'Est du Maroc tout près de l'Algérie... Je finis mon blog. A 6 h 30 je fais chauffer l'eau pour le café. A 7 h 30 nous quittons l'hôtel à la recherche d'un petit taxi, que nous trouvons rapidement pour aller à la gare routière. Contournons la gare pour ne pas être côté CTM, mais là où il y a toutes les compagnies... et là on nous indique qu'il y a un bus qui va directement à Oujda et qu'il part à 8 h et qu'il arrivera à 18 h... Nous attendons donc l'arrivée de ce bus et nous partons à 8 h 06. Nous nous arrêtons pour une pause au bout d'une demi-heure (car il venait de beaucoup plus loin), mais nous nous ne bougeons pas, nous n'avons besoin de rien... A 13 h nous étions à Fes, nous avons reconnu la gare routière, la grande promenade que nous avions faite au-dessus et la place où était notre hôtel Tombouctou... Tout le long du trajet nous nous arrêtons prendre des gens où en déposer selon leur demande donc n'importe où... même sur l'autoroute... A 15 h lors d'un arrêt pour déposer quelqu'un je vais demander de l'eau car nous n'en avons plus et cela fait 7 h que nous roulons... On nous dit dans un quart d'heure... On nous arrête à côté d'une station service où nous pouvons aller aux toilettes et l'un des chauffeurs court nous chercher de l'eau... ouf, j'étais complètement desséchée...Nous finissons par arriverv à 19 h 30 à la gare routière d'Oujda, ne trouvons pas nos gros sacs à dos dans la soute et là l'un des chauffeurs nous ouvre un coffre spécial où il étaient tous les 2. Nous prenons les renseignements pour notre prochaine destination Figuig (6h normalement de bus) et un gentil monsieur nous indique un hôtel pas cher et bien placé et s'occupe de nous arrêter un taxi. Il nous stoppe donc juste devant l'hôtel Chafik, au 2ème étage avec ascenseur,  chambre 212 avec 2 lits d'une, TV, Chauffage et une très grande salle de bain avec douche, lavabo et W.C. Nous descendons à 20 h 30 au C'Lounge qui communique avec notre hôtel. Je prends un jus de banane et un yaourt maison car je suis barbouillée et Marie-Jeanne prend un petit déjeuner avec omelette au fromage, jus d'orange et un gâteau à la crème pralinée... et à 21 h je suis

1260144

1260145

1260146

1260147

1260148

au lit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maroc 2019-2020
Publicité
Archives
Publicité