Maroc 2019-2020
5 février 2019

Mardi 05 février 2019 DATIA

Réveil 6 h 00. A 7 h 00 nous descendons pour le petit déjeuner : 2 papals et café. Celui qui nous a servi, a voulu monter dans notre chambre, en fait c'était pour voir comment on se mettait dans notre sac de couchage... On quitte l'hôtel vers 8 h 40. On arrive à la Station de bus et on trouve tout de suite un bus pour SONAGIRI, la 1ère marche est très haute, mais nous n'avons pas les gros sacs à dos, alors tout va bien... le bus nous laisse à l'intersection et nous trouvons un mini-van qui nous emmène avec une autre personne au village de SONAGIRI (pas de voitures, calme, place avec plein de petits commerces, prenons un café, un pain brioché pour moi et 2 beignets pour Marie-Jeanne ). Après nous montons sur le site des 77 Temples Jains, nous prenons bien notre temps, arrivées en haut, nous visitons un 1er temple avec 3 cloches que l'on fait sonner à chaque fois que l'on fait le tour, il faut le faire 3 fois... Puis un second qui ressemble à une pièce montée, puis un troisième en redescendant avec de nombreux petits sanctuaires avec divinités et des tours hautes (les 2 derniers n'avaient été ouverts que pour nous). On redescend, on flâne dans les petites rues, on s'arrête dans une maison de famille où l'on peut manger : un thali avec des petits pois à la tomate, des dales, un yaourt le tout servi avec des chapatis et des papals. On va aux toilettes dans un drôle d'endroit, mais très propre. On se balade encore un peu et on attend un bus collectif... On en trouve un qui monte et on l'arrête, il fait sortir ses passagers et nous montons avec 2 autres dames, il est 13 h 55... Nous arrivons à la bus stand de DATIA à 14 h 35. Nous rentrons à l'hôtel . A 15 h 30, nous partons faire un tour dans la ville. Nous allons du côté de la porte PITAMBARA PEETH et on trouve une rivière, beau petit chemin, attendons le coucher de soleil, puis revenons par le même chemin. Nous sommes à 17 h 30 dans notre chambre, téléphone, photos, etc...