Maroc 2019-2020
27 janvier 2019

Dimanche 27 janvier 2019 BENARES

Réveil 6 h, nous montons à 7 h au 4ème pour prendre le petit déjeuner,  tout le monde dort... Nous descendons pour aller le prendre dans la rue, mais on nous fait remonter au 4ème : toasts butter, oeufs brouillés et café. Nous partons pour SARNATH, prenons un tuk pour la bus stand, on nous dit qu'il n'y a pas de bus, prenons un tuk pour ASHAPUR, puis prenons un tuk collectif pour SARNATH. Nous visitons un temple bouddhiste MAHABODHI Temple, puis un temple Jaïn SRI DIGAMBER Temple, puis DHAMEK Stupa, puis un temple chinois et un japonais... Nous nous arrêtons manger un samoussa et un  peu plus loin nous prenons un café. Nous visitons ensuite un temple Thai avec un grand Bouddha et un petit Bouddha qui rit, puis une autre Stupa là où Bouddha a fait son 1er prêche avec ses 5 disciples..  Nous reprenons un tuk collectif qui peut nous ramener jusqu'à notre hôtel, l'autre passager nous quitte en chemin... Arrivons à un passage à niveau y restons bloqués pendant 1 h 15 environ, il y a eu le passage de 4 trains et une locomotive qui est passée dans un sens puis dans l'autre  :  grand bazar....  En fait nous avons mis 3 h pour faire 9 km. Nous rentrons à notre chambre, montons au 4ème boire un café et vers 17 h 45 prenons un tuk pour aller voir des rituels religieux sur le bord des ghats... il y a foule, nous revoyons notre joli bateau de croisière

, l'ambiance est différente de l'autre matin... Nous revenons à pied jusqu'au carrefour, nous arrêtons pour manger un Tali, pas bon, reprenons un tuk collectif, il y a encore un embouteillage . Montons au 4ème manger des nouilles frites aux légumes et un yaourt. Coucher 23 h.