Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maroc 2019-2020
18 janvier 2019

Vendredi 18 janvier 2019 CALCUTTA

Réveil 5 h du matin, petit déjeuner dans la rue à côté à 6 h. On part à pied pour Mother House, on met 20 mn à pied. A 7 h nous prenons un petit déjeuner avec tous les volontaires (thé, bananes, toasts), nous retrouvons un argentin rencontré hier dans le bureau de réservation des trains . Puis chacun se disperse an fonction des lieux choisis et nous nous rendons à SHISHU BAHAVAN (enfants très lourdement handicapés, mental et physique). Au début un peu difficile, mais j'arrive en chantant à lier un lien avec la petite dont je m'occupais... On monte à l'école et le maître me demande de lui apprendre (en anglais) A B C, puis 1 2 3 4 5, on a eu une pause thé et biscuits vers 10 h 30, les enfants sont restés tranquilles, puis nous avons repris puzzle, points à relier et coloriage d'un rond (très laborieux) mais la petite n'aurait sa collation que si elle faisait le travail... elle a mangé seule ses céréales au chocolat, puis je lui ai donné a boire à la cuillère.  Ensuite nous avons redescendu les enfants, il y a eu de la musique et nous avons essayé de leur faire bouger les bras... Puis c'était l'heure du repas que je lui ai fait manger à la petite cuillère, mais selon ses exigences, par gestes ou par sons puisqu'elle ne parlait pas vraiment... et ensuite c'était l'heure de la sieste, je lui ai dit au revoir,  nous avons enlevé nos tabliers et nous avons quitté le centre à 11 h 30. J'ai beaucoup aimé cette expérience et nous y retournons demain.... Nous rentrons à  notre hôtel prendre une photo que nous devons donner de la part des nièces de Marie-Jeanne. Nous montrons la photo dans la rue et dès la deuxième demande on l'a reconnaît et on nous emmène dans la famille. Très heureuse, on nous offre thé et petits gâteaux... Puis après quelques photos elle nous invite chez elle, presqu'en face de notre hôtel, on y accède par une cour, une petite ruelle et il nous faut monter à l'étage par une échelle. La pièce est petite, mais possède un coin douche et W.C. et coin cuisine. Toute la famille dort sur le même lit en travers : 1 couple et 4 enfants. Nous mangeons du poulet au curry avec du riz que nous payons bien qu'elle ne le voulait pas. Puis nous passons par la petite rue, prendre un café et nous continuons jusqu'au bout de la rue et tombons sur un marché couvert. Nous y flanons jusqu'à 16 h 30... Nous allons dîner et nous coucher tôt ce soir...

1150301

1150304

1150306

1150307

1150308

Publicité
Publicité
Commentaires
Maroc 2019-2020
Publicité
Archives
Publicité