Maroc 2019-2020
9 janvier 2019

Mardi 08 janvier 2019 notre arrivée à VISHKHAPATNAM

Nous prenons un petit déjeuner à la gare avec difficultés, heureusement nous avions nos gâteaux donnés la veille et j'ai réussi à obtenir un lait chaud et trois thés. Nous prenons un tuk et arrivons à nous loger au 3ème hôtel... Prenons douche et shampooing car après deux nuit de train, c'est plus que nécessaire. Nous partons vers 11 h 30 pour prendre le bus 28 qui doit nous emmener à la plage, on a du mal à savoir où le prendre et finissons par arriver à la gare de bus. Nous y allons pour nous renseigner sur notre prochaine destination et là nous sommes abordées par un indien que nous pensions être un employé de la gare de bus, mais qui était en fait un Pasteur Protestant. Il nous conduit dans plusieurs bureaux , nous dit qu'il y a grève, il nous offre un café et un thé, puis nous partons avec lui en tuk pour la gare ferroviaire et là aussi nous ne pouvons pas réserver, c'est complet... jeudi il nous conduira à la gare et peut-être pourrons-nous continuer notre voyage ?... Il reprend un tuk pour nous emmener au bord de la mer, nous offre un dosa à l'oignon, eau et café, puis il nous laisse au bord de l'eau après RDV pour le lendemain à 10 h devant notre hôtel pour les visites et nous sommes invitées à dîner chez lui pour rencontrer sa famille. Nous marchons sur la plage, les gendarmes chassent les baigneurs (baignade interdite)... On revient par le remblai,  on voit des gilets jaunes dans l'eau que les gendarmes font sortir... Nous prenons un tuk pour rejoindre notre chambre. Vers 19 h nous partons dîner : on prend egg roll, puis en sortant nous allons dans un bouiboui prendre un lait chaud et du nougat caramélisé aux cacahuètes. Nous rentrons et à 20 h 15 extinction des feux il y a du sommeil en retard ...