Maroc 2019-2020
25 décembre 2018

Mardi 25 Décembre 2018 de NUWERA ELIYA pour HAPUTALE

Réveil 6 h. A 6 h 30 blogs, mails. A 7 h 30 nous partons prendre le petit déjeuner près de la station de bus. Le ciel est bleu et clair. Retour à l'hôtel récupérer nos bagages et à 9 h repartons à la station de bus. On attend notre bus de 10 h et en fait nous partons à 9 h 40, mais on apprend qu'il y'a un changement à WELIMADA. On y arrive à 10 h 30 et le caissier du bus nous conduit jusqu'au bus pour HAPUTALE. On démarre à 10 h 45, tout va bien jusqu'à l'arrêt du bus par les policiers pour un contrôle on perd 20 mn, on fini par arriver à 12 h 15 à destination.  On recherche la Guest House où Marie-Jeanne à l'habitude d'aller, on se trompe un peu, mais nous y voilà... à 13 h nous sommes installées sur notre terrasse  à déguster des cacahuètes. On va à l'hôtel principal pour prendre un café et internet. Mauvaise connexion. Nous partons à la découverte de la ville, il pleut, on met nos ponchos. On va à l'église anglicane, mais fermée. Nous vers la gare. On a une petite connexion chez le marchand de thé, mais coupure de courant... Nous filons à la gare, un train arrive... On repasse chez le marchand de thé... On retourne à l'hôtel en faisant du lèche vitrines car mauvais temps. Internet toujours mauvais. Nous partons dîner vers 19 h au restau où Marie-Jeanne à l'habitude d'aller au 1er étage le RISARA restaurant, on prend un kottu pour deux (car trop copieux) et un yaourt, puis nous rentrons faire nos blogs...