Maroc 2019-2020
22 décembre 2018

Samedi 22 décembre 2018 ARUGAM BAY

Lever 6 h, petit déjeuner à 7 h après être allées faire chauffer l'eau dans notre cuisine, puis prise de notre petit déjeuner sur notre terrasse  dans nos magnifiques fauteuils. Vers 8 h 45 nous prenons notre petit chemin pour rejoindre le bord mer. Nous voyons les pêcheurs arriver sur la plage avec leurs bâteaux à moteur... leur  pêche principale est la sardine. Nous continuons jusqu'à la baie, lieu de baignade et de surf, mais faute de maillot de bain correct, pas de baignade. Faisons une pause café. Retour à notre hôtel par la route, mails, photos... A 13 h on part en tuk pour POTTUVIL, nous faisons une pause déjeuner, puis nous partons à pied visiter le site de MUHUDU MAHA VIHARA Temple. Nous prenons une route qui rejoint la mer et là surprise, nous tombons sur une pêche à la senne gigantesque avec un nombre incroyable de personnes qui tire le filet... beaucoup de poissons dans la poche cousue avec une ficelle et pas mal aussi le long du filet, la majorité étant de la sardine... Nous trouvons un vieil homme faisant un filet neuf. Ensuite nous visitons le temple avec des statues de moines pas encore peintes, que Marie-Jeanne n'avait pas vu il y a 3 ans... Nous repartons pour la maison et rencontrons un Sri Lankais qui veut nous ramener sur sa moto, nous refusons et il nous invite chez lui à partager un thé : super nous avons très chaud, 32 degrés. Puis nous rentrons à l'hôtel prendre une bonne douche, nous avons fait 15 km à  pied aujourd'hui. A 19 h nous partons dîner de nouilles frites avec poisson,