Maroc 2019-2020
17 février 2020

Lundi 17 Février 2020 Tétouan départ pour Tanger

Réveil 6 h 30. A 6 h 45 je prépare le petit déjeuner, comme d'habitude... toilette, sacs, téléphone,  internet... A 10 h 10 nous quittons notre chambre d'hôtel et laissons nos bagages à l'accueil.  Nous partons vers la gauche de l'hôtel, montons une rue et nous retrouvons dans un petit marché local, allons dans la médina, achetons des gâteaux marocains, revenons vers le Palais Royal,  nous arrêtons sur la place Royale prendre un café au lait et dégustons nos petits gâteaux...  Puis nous revenons à l'hôtel vers 12 h, reprenons nos sacs et prenons un petit taxi jaune à 12 h 15 pour aller à la gare routière où nous devons prendre un grand taxi. Nous avons rapidement un grand taxi Mercedès et partons à 12 h 36 de Tétouan pour Tanger. Nous arrivons vers 13 h 30 à la gare TGV, prenons un petit taxi bleu qui nous amène directement à notre Airbnb vers 13 h 50. Nous montons au 1er étage, porte 7. Nous sommes accueillies par Waf notre hôte, très bel appartement,  très bien situé, notre chambre est parfaite, le salon spacieux avec 3 canapés. Nous faisons connaissance avec les 3 chats et notre hôte nous prépare le café et nous faisons le point ave elle sur ce qu'il nous reste à visiter à Tanger. A 15 h 15 nous partons en balade, mettons nos pieds dans l'eau...  A 16 h 15 nous ressortons de la plage et nous nous dirigeons vers le Café Hafa. En chemin nous nous arrêtons au Marco Polo et demandons Saïd que Marie-Jeanne avait connu en juin dernier lors de son voyage à Tanger. Il était sur le point de rentrer chez lui... Nous prenons des photos sur la baie des points de vue du Café Hafa et du cimetière phénicien... puis nous redescendons vers le café de Paris et cherchons le restaurant Bachir (qui nous a été recommandé par notre hôte et que nous avons eu du mal à trouver). Nous y arrivons à 19 h 15 et commandons une tajine de viande.  On nous apporte une assiette de frites chacune et la tajine de boeuf est aux pruneaux,  très bonne, mais trop copieuse. A 19 h 50 nous repartons à notre Airbnb où nous arrivons

vers 20 h 30, téléphone,  douche, photos,  blogs...