Maroc 2019-2020
12 janvier 2020

Dimanche 12 Janvier 2020 Départ de Tafraout pour Tiznit

Réveil 6 h, on allume à 7 h, pas d'eau chaude, toilette vite faite. A 7 h nous descendons à la salle à manger.  Petit déjeuner en retard 8 h 15 au lieu de 8h. Vers 8 h 20 Jean, notre cycliste, nous rejoint. Discutons et à 9 h nous regagnons notre chambre, coups de fil, bouclons nos sacs et à 9 h 30 quittons l'hôtel,  regagnons la gare des grands taxis pour aller à Tiznit à une centaine de kms de Tafraout. Attendons un peu, nous sommes assises les 2 places derrière le chauffeur à gauche car il y a déjà une passagère devant. Nous démarrons à 9 h 50 au complet. Les paysages sont jolis, mais pas grandioses, petites routes à virages, un des passagers derrière nous à été malade... la passagère de devant s'arrête faire des courses dans un petit village et au retour nous offre un morceau de pain à tous...  Le chauffeur s'arrête à son tour à une boucherie... la jeune passagère à côté de moi est indifférente. Le chauffeur nous dépose à Tiznit au rond point devant l'hôtel de Paris à 11 h 50. Nous allons donc à  l'hôtel de Paris que nous avait conseillé notre cycliste, complet au début et finalement une chambre se libère dans une quinzaine de minutes. Nous descendons au restaurant-bar au RDC prendre un café au lait. Vers 12 h 15 nous prenons possession de notre chambre, très jolie, petit balcon... faisons la lessive, coups de téléphone, etc... A 14 h nous partons visiter la ville, entrons dans la médina, triste car fermée à cette heure-ci, traversons dans la nouvelle ville  et un petit creux se faisant sentir à 15 h 15 nous nous arrêtons manger un panini au thon avec un café au lait. Vers 16 h nous nous dirigeons vers une petite place près de la mosquée (vendeurs de pop corn, voitures électriques pour enfants, etc...). A 17 h 15 nous retraversons vers le souk qui s'anime, les boutiques s'ouvrent, regardons les bijouteries, les ruelles et une grande place où hier il y a eu la fête du 1er de l'an. Nous repassons devant notre hôtel et allons au Parc du 03 mars en face et rencontrons 2 femmes et une jeune de 10 ans (photos). Retour à l'hôtel vers 19 h 00, photos, blogs et à 20 h nous descendons dîner au restau, commandons une soupe Harira et un yaourt.